Politique de confidentialité 

Cette Politique de Confidentialité s’applique au site Just Rent (justrent.fr) qui est le nom commercial de la socitété ZENCARZ, et son sous domaine (app.justrent.fr).

ZENCARZ s’engage à ce que la collecte et le traitement de données recueillis à votre sujet à partir du site https://www.justrent.fr/ et https://app.justrent.fr/ soit conforme au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.

Les données personnelles sont toutes les données étant susceptibles d’identifier un utilisateur. Il s’agit notamment du prénom et du nom, de l’adresse postale, l’adresse email, la localisation de l’utilisateur ou son adresse IP.

 

La présente Politique de Confidentialité vous aidera à comprendre
  • Les raisons et la façon dont nous traitons vos Données à caractère personnel lorsque vous utilisez nos services;
  • Quels sont les droits relatifs au traitement de vos Données tel que par exemple le droit d’accès ou de l’effacement;
  • Qui est responsable du traitement des Données collectées et traitées
  • A qui sont transmises les Données

Cette Politique de Confidentialité complète les Mentions Légales et les Conditions Générales d’Utilisation.

 

Responsable du traitement de Données

Le responsable de traitement de Données est ZENCARZ, société par actions simplifiées, enregistrée au RCS de Nanterre sous le numéro B 827 777 988.

Le responsable de traitement s’engage à protéger les Données à caractère personnel collectées, à ne pas les transmettre à des tiers sans que l’utilisateur n’en ait été informé et à respecter les finalités pour lesquelles ces données ont été collectées.

 

Données collectées et traitées dans le cadre d’ utilisation de nos services

Nous collectons vos Données lorsque vous visitez notre site, demandez des informations sur nos services, créez un compte, faites la demande d’un devis ou une réclamation.

Les données recueillis automatiquement

Lors de chacunes de vos visites sur notre site web, nous sommes susceptibles de recueillir les données comportementales telles que le navigateur utilisé, le temps passé sur une page, les pages consultées, les actions effectuées (contact, demande de devis, achat…) qui nous aident à améliorer les performances de notre site Web et optimiser votre expérience. Pour plus d’information veuillez consulter la section Politique relative aux cookies.

Les informations que vous nous transmettez

En utilisant nos services vous êtes amenés à nous transmettre des informations comme les données personnelles qui nous aident à vous identifier. Vos données personnelles sont collectées dans le cadre de la création de Compte Client, lors d’une demande d’un devis, la demande d’un rappel téléphonique ou la prise de rendez-vous.

 

Comment utilisons nous les données ?

Vos données personnelles sont utilisées dans le cadre de notre relation contractuelle et commerciale.

Vos données pourront être utilisées notamment pour :

  • Fournir et gérer nos services ;
  • Gérer vos abonnements;
  • Communiquer avec l’Utilisateur et améliorer la qualité de nos services, à savoir répondre à vos questions et vous informer de nos actualités ;
  • Lutter contre la fraude en ligne ;
  • Résoudre tout litige éventuel ou régler tout problème dans le cadre de l’utilisation de nos services ;
  • Améliorer l’expérience de l’Utilisateur sur le site notre site web

Vos données personnelles ne font l’objet d’aucune commercialisation auprès de tiers.

 

Quels sont vos droits ?

Conformément aux réglementations en vigueur, et lorsque cela est applicable, vous disposez des droits suivants :

Droit d’accès aux données, de rectification
Vous pouvez prendre connaissance, mettre à jour ou modifier les données vous concernant.

Droit à l’effacement
Vous pouvez demander la suppression de vos données personnelles si vos données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins auxquelles nous les avons recueillies, vos données sont traitées illégalement ou si c’est nécessaire pour remplir une obligation légale.

Droit à la portabilité des données
Vous avez la possibilité de nous demander la portabilité de vos données personnelles vers un autre site si cela est techniquement possible.

Droit à une limitation de traitement
Vous pouvez nous demander de limiter l’utilisation de vos données lorsqu’elles ne sont pas nécessaires dans l’exécution de contrat.

Droit de retirer votre consentement
A tout moment, vous avez le droit de retirer votre consentement pour le traitement de vos données personnelles

Droit d’opposition
Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de prospection directe

Si vous souhaitez exercer les droits énumérés ci-dessus, vous pouvez nous contacter à l’adresse indiquée au paragraphe “Contact”

 

Sécurité et confidentialité des données

Nous nous engageons à protéger les données personnelles que nous recueillons. Pour cela, nous avons mis en place et appliquons des mesures appropriées afin de protéger les données personnelles que vous nous communiquez contre tout accès et toute divulgation, modification, endommagement ou destruction non autorisés.

Vos données personnelles sont stockées sur des serveurs situés dans l’Union européenne.

 

Transfert de données

Vos données personnelles peuvent être communiquées à nos partenaires commerciaux qui nous fournissent des services bancaires, services d’assurance ou d’assistance ainsi que les sociétés sous-traitantes qui garantissent les services de paiement ou bien la vérification d’identité.

Vos données personnelles peuvent être transférées et traitées dans des pays différents de celui dans lequel vous vivez. Ces pays peuvent avoir des lois de protection des données différentes, voire moins protectrices, que celles de votre pays. certains des destinataires des données personnelles que nous collectons sont situés en dehors de l’Union européenne, notamment aux Etats-Unis. Certains des destinataires des données personnelles que nous collectons sont situés en dehors de l’Union européenne, notamment aux Etats-Unis où il n’existe pas actuellement de loi uniforme sur la protection des données. Toutefois, nos prestataires ont mis en place des politiques et des procédures de technologie et de sécurité qui garantissent un niveau de protection des données équivalent à celui prévu par les directives européennes.

Exceptionnellement, ZENCARZ peut être amené à communiquer vos données personnelles aux autorités administratives et judiciaires autorisées, uniquement sur réquisition judiciaire.

En utilisant nos services, vous comprenez que vos données personnelles peuvent être transférées vers nos partenaires commerciaux et aux sociétés sous-traitantes, comme indiqué dans la présente Politique de confidentialité.

Durée de conservation de vos données personnelles

Nous nous engageons à conserver vos données personnelles uniquement pendant la durée nécessaire aux fins auxquelles nous les avons recueillies.

Après la fin de la relation contractuelle, la plupart des données personnelles sont conservées jusqu’à cinq ans – la durée nécessaire pour garantir l’exercice ou la défense d’actions en justice.

Vous pouvez demander l’ensemble des durées de conservation des données traitées à l’adresse indiquée au paragraphe “Contact”.

 

Modification de la présente Politique de confidentialité

Cette Politique de Confidentialité peut être modifiée, complétée ou mise à jour notamment afin de se conformer à toute évolution légale, réglementaire, jurisprudentielle et technique.

Nous vous conseillons de consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance d’éventuelles modifications ou mises à jour apportées à notre politique de protection des données.

 

Contact

Pour toute question relative à la présente Politique de confidentialité ou l’exercice de vos droits sur les traitements de données personnelles vous pouvez nous contacter par email : contact@justrent.fr

ou en nous adressant un courrier à l’adresse suivante :

ZENCARZ
47, rue Marcel Dassault
92100 Boulogne-Billancourt

Menu
Accueil
Recherche
Locations
Compte